Aller au contenu principal
Fermer

BMW abaisse légèrement ses prévisions à cause de ventes décevantes en Chine
information fournie par Boursorama avec AFP 08/10/2025 à 08:28

Le constructeur automobile allemand BMW a revu mardi en "légère baisse" sa prévision de résultats en 2025 en raison de ventes décevantes en Chine et d'une réduction de droits de douane qui tarde à se concrétiser.

( AFP / JOHN MACDOUGALL )

( AFP / JOHN MACDOUGALL )

Selon ses nouvelles prévisions, BMW s'attend à une "légère baisse" de son résultat avant impôt cette année, alors qu'il tablait sur une stagnation auparavant, a indiqué le groupe dans un communiqué.

La marge opérationnelle dans le segment automobile est par ailleurs attendue entre 5 et 6%, contre 5 à 7% visés auparavant.

Cet ajustement de résultats est un nouvel exemple de la crise traversée par l'industrie automobile allemande, qui souffre notamment de la concurrence accrue des constructeurs chinois, de l'augmentation des coûts et d'un manque de compétitivité.

"Alors que BMW a enregistré une augmentation de ses ventes en Europe et en Amérique en septembre, la croissance visée sur le marché chinois est restée en deçà des attentes", a constaté le groupe.

Dans ce contexte, l'entreprise a "décidé de revoir à la baisse ses prévisions de ventes pour le marché chinois au quatrième trimestre".

En outre, le constructeur de voitures premium déplore un recul sur l'évolution des droits de douanes. Les hypothèses formulées à l'issue du premier semestre concernant les réductions de droits de douane attendues "ne se sont pas encore pleinement concrétisées", écrit-il dans son communiqué.

"Dans ce contexte, BMW maintient toutefois son hypothèse selon laquelle l'UE appliquera rétroactivement au 1er août la réduction douanière convenue avec les États-Unis pour l'importation de voitures et de pièces détachées dans l'UE à 0%", ajoute-t-il.

BMW prévoit désormais que les remboursements de droits de douane américains et allemands, de "plusieurs centaines de millions" d'euros, interviendront en 2026 au lieu de 2025.

Valeurs associées

BMW
88,740 EUR XETRA -1,92%

1 commentaire

  • 08 octobre 08:34

    On ne va pas les plaindre en misant chinois on fini par manger chinois


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 12:34 

    Les dirigeants de grandes banques centrales, parmi lesquels la Banque centrale européenne, ou celles du Canada, d'Angleterre et du Brésil, ont apporté mardi leur soutien au patron de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, visé par une procédure du ministère ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.01.2026 12:18 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,17% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,28% pour le Nasdaq .IXIC : * GRANDES

  • Le logo d'Alstom (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 13.01.2026 12:15 

    Alstom a signé un contrat pour assurer la maintenance des locomotives WAG-12B au dépôt Sabarmati des chemins de fer indiens pendant cinq ans avec les Chemins de fer indiens (MELPL). Le contrat est d'une valeur de 62 millions d'euros. Il est attribué par les Chemins ... Lire la suite

  • Le drapeau groenlandais flotte à l'entrée du parc d'attractions de Tivoli à Copenhague, le 8 janvier 2026 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Ida Marie Odgaard )
    information fournie par AFP 13.01.2026 11:58 

    Nation au sein du royaume du Danemark, le Groenland veut s'émanciper de la tutelle de Copenhague mais si la marche à suivre est claire, les dirigeants de l'île arctique avancent prudemment sous l'oeil intéressé de Donald Trump. "Nous avons un accord avec nos concitoyens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...